L'avenir appartient à celui qui sème tôt (présentation)

5 Sept. 2019
1 commentaire



"L'avenir appartient à celui qui sème tôt", c'est d'abord la devise de ce site, mais c'est aussi un sage enseignement que chacun devrait prendre au pied de la lettre si nous voulons conserver une alimentation saine, naturelle et surtout variée; et ce, bien avant que les semenciers n'aient réussi à privatiser la dernière graine, ce qui conduirait l'humanité vers une véritable restriction en terme de choix et d'accès aux aliments végétaux, doublée d'une énième atteinte à notre liberté.

Vous l'aurez certainement compris, investir une partie de mon temps dans la vie de ce site est pour moi une humble manière de me joindre au pot de terre dans son combat contre le pot de fer. Un combat dont l'issue supposée, je vous l'assure, n'est pas inéluctable s'il est prestement mené. Le lobby semencier aura beau œuvrer pour asservir l'agriculture, il n'obtiendra jamais la maîtrise d'une armée de colibris opiniâtres hautement motivée par la préservation de la ressource première de l'humanité.

Ne perdons pas un temps fou à vouloir briser le pot de fer, coupons-lui l'herbe sous le pied en nous empressant de récolter les précieuses graines de vie qui abondent dans nos potagers pour les distribuer généreusement autour de nous. C'est assurément par ce biais que nos descendances conserveront le plaisir de déguster une véritable tomate, mais aussi celui de jouir de l'infinie diversité de fruits et légumes que nous offre la nature.

Si vous faites partie des chanceux possédant un potager, un verger, ou qui simplement ont accès à un lopin de terre, et si comme moi vous estimez que la nature ne devrait pas être brevetée à des fins spéculatives au détriment des populations, le site "Graines de Moutons" vous ouvre ses pages pour que vous puissiez transmettre gracieusement vos surplus de graines, plants et boutures qui prendront racine en d'autres jardins.

N'ayons pas l'ambition de révolutionner le monde, mais soyons certains de réaliser notre part du colibri pour la préservation d'un bien commun inestimable.

M.G.


 

Pour commencer à partager vos surplus de semences, noyaux, bulbes, tubercules, plants et boutures, vous pouvez dès à présent déposer une ou plusieurs annonces.

Vous possédez certaines connaissances en jardinage ou en autonomie que vous souhaitez partager ? proposez-nous votre propre article qui sera publié ici-même.

Pour que se multiplient les échanges de graines, merci de multiplier les échanges de liens vers le site "Graines de Moutons"

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • da dit :
    16/10/2020 à 22h 08min

    Si tu veux manger tous les jours alors il te faudra planter tous les jours! Oui les mains dans la terre ,Non ce n'est pas sale. Ce ne sera qu'un retour au source indispensable au réveil de tous, l'argent sent mauvais, la terre sent bon. bravo pour le blog, partageons l'espoir d'un réveil des consciences et vite! retournons tous planter,merci.

  •  



    Créer un site
    Créer un site